http://www.nationspresse.info/?p=108959

Vérité sur les origines Roms de Sarkozy
___________________________________________

A Vienne, le porte-parole des romanichels se nomme Rudolf… Sarközy !

On pourrait croire à un gag, ou à un poisson d’avril… mais c’est la stricte vérité : Joëlle Stolz, la correspondante, à Vienne, du quotidien Le Monde relate, dans son édition du 18 août, que celui qui représente les Roms en Autriche a le même nom que celui qui fait semblant de les pourchasser en France !

Joëlle Stolz termine ainsi son reportage : « Ce « voïvode » peut-il avoir une lointaine parenté avec la famille hongroise de Nicolas Sarkozy – version francisée de Sarközy –, anoblie en 1626 par l’empereur d’Autriche ? « Qui sait ? », se demande Rudolf Sarközi, qui note que ce patronyme est typiquement rom : « Certains, dans un souci d’intégration, l’ont même abandonné de crainte d’être stigmatisés. »

Après l’élection de M. Sarkozy, en 2007, Rudolf Sarközy président de l’Association culturelle des Roms d’Autriche, lui a envoyé un livre où il raconte son combat pour la reconnaissance politique et juridique de sa communauté. Il aurait reçu un mot courtois du bureau de l’Elysée.

Ceux qui ne nous croiraient pas peuvent consulter le blog du cousin du petit Nicolas ici.
(http://www.kv-roma.at/FRAMES/RUDOLFSARKOEZI.HTM)

D’ailleurs, le flic qui m’a donné le tuyau parlait bien évidemment du cas d’un fusil à deux coups, un fusil de chasse, donc (“shotgun”).

Bien sûr, après ça, t’as intérêt à faire refaire ton plafond. Mais si ça marche, c’est mieux que de te retrouver en taule comme René Galinier.

Advertisements