Scientifix soutient le projet Odebian

Présentation

En réaction aux lois qui visent à restreindre nos libertés de communication et notre droit au respect de la vie privée sur internet, la ligue Odebi lance le projet Odebian. L’objectif est de fournir un OS ‘live’ cumulant les avantages de la distribution Debian GNU/Linux (liberté, sécurité, fiabilité, communauté) et les valeurs défendues par la Ligue Odebi.

Il s’agit clairement d’une réponse anti-Loppsi, intégrant des techniques telles que le cryptage, l’anonymisation, etc. Le projet consistant en un système d’exploitation amorçable sur clé USB, ou sur CD (“Live-CD”), il ne laissera aucune trace sur l’ordinateur utilisé, et ne conservera lui-même aucune trace involontaire de son activité.

Ce projet devra fournir un système accessible à tous nos concitoyens, Madame Michu y compris. Le genre de truc à avoir dans sa poche afin de pouvoir utiliser de manière sécurisée n’importe quel ordinateur, où que l’on soit sur la planète. Ce qui impliquera de notre part un travail de tests et d’intégration pour fournir un outil simple d’utilisation.

Vous êtes tous invités à participer à ce projet selon ses compétences. ne serait-ce que pour le tester. Tous les commentaires, réactions, critiques, coups de main seront les bienvenus.

Restrictions

  • Cet outil est encore en cours de préparation.
  • L’accès au réseau est verrouillé pour ne laisser sortir les communications que à travers Tor.
  • http://www.odebian.org/news/news.php

    Advertisements