On aime souvent à dire que la religion ,au fond, rapproche chaque être humain quelque soit le Dieu qu’il prie .

On aime nous sermonner sur les possibilités de la coexistence de l’Islam avec les autres religions , notamment le Christianisme . A ce propos une notion très à la mode il y a quelque temps ( et toujours d’actualité ) laisse à penser qu’un “Dialogue inter-religieux” du Christianisme avec l’Islam est possible .  Vous l’entendez même parfois sortir de la bouche d’un curé , voir d’un évêque quand ce n’est pas le Pape ….

Ne me considérant plus comme réellement Chrétien ( du moins catholique) , du fait des nombreuses croyances , du manque de progressisme latent et de beaucoup de raisons que je ne vais pas énumérer ici , j’ai néanmoins l’envie de rappeler à l’ordre les chrétiens sur les prétendus  bienfaits du partage de la piété avec nos amis les “barbus verts”

C’est parfois à se demander si les membres ecclésiastique du Vatican ont bien compris et étudié la religion islamique , voir leur religion tout court . Voici donc ci dessous plusieurs vidéos, avec toutes les raisons de ne pas croire votre Curée quand il vous exclame que les musulmans sont des “con-frères” ( rires) de pensée religieuse. Les intervenants sont des professeurs d’université très érudit dans leur domaine ,spécialisé dans la théologie ou des sciences s’y rapportant .

La Première vidéo traite de la falsification des textes bibliques par l’Islam

La deuxième vidéo traite de l’islamisation de l’histoire et de la récupération des textes bibliques par l’Islam

La troisième vidéo traite de l’interprétation des textes qui sont radicalement différentes  entre l’Islam et le christianisme ( exemple du voile)

Et enfin quatrième et dernière vidéo , avec une petite présentation du coran assez synthétique , qui aborde notamment le principe d’abrogation, à la base de la défense de nombreux musulmans qui vous citent des versets tolérants ( qui sont en réalité abrogés )quand vous leur appuyez des versets violents .

Addendum : Je vous propose d’aller faire un tour sur un site très bien conçu a destination des Chrétiens catholiques désireux d’approfondir la question. Je me permet d’ajouter la mention catholique car des prises de position sur certains sujets (non-lié à l’Islam ) vont à l’encontre du protestantisme et d’autres courants religieux chrétiens

http://www.islam-et-verite.com/

Advertisements