Un petit reportage qui démontent toutes les idées dont on vous bourrent le crâne dans les établissements scolaires .

http://video.google.fr/videoplay?docid=2975974957393030640&hl=fr#

Non , les Européens n’étaient et de loin pas les seuls esclavagistes . Non ils n’étaient pas les plus sanguinaires . Non ils ne sont pas les seuls responsables et de loin . Non l’esclavagisme n’est pas terminé en Afrique et dans les pays musulmans . Non l’Islam n’a pas été un bienfait pour les peuples noirs .Non les noirs n’ont pas été les seuls victimes de l’esclavagisme .

Oui ce sont bien les Européens /blancs qui ont abolit l’esclavagisme . Oui ce sont bien eux qui ont mis fin a celui-ci en grande part dans des pas extra-européens grâce a la colonisation et à l’importation de leur mode de pensée . Africains , ne devriez vous pas les remercier pour cela au lieu de les blamer pour des actes dont ils se sont repenties au contratio des pays Arabes voir même africains?

<embed id=VideoPlayback src=http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=2975974957393030640&hl=fr&fs=true style=width:400px;height:326px allowFullScreen=true allowScriptAccess=always type=application/x-shockwave-flash> </embed>
Advertisements